FR

Gérant.e des revenus et réservations, Temps plein (H/F/D)

Fairmont Tremblant

Full-time

Advantages

Logement

Access to affordable housing

Uniforme

Uniform provided

Programme vacances

Vacation program

Transport collectif

Public transit

Stationnement

Free parking

Salle entrainement

Gym

Programme reconnaissance

Recognition program

Formation continue

Continuous job training

Programme aide

Assistance program

Conges payes

Paid vacation

Travail vie

Work-life balance

Activites sociales

Social activities

Billets ski

Ski tickets at a reduced price

Rabais

Discounts on equipment rentals

Rabais

Discounts in stores

Rabais

Discounts on food

Regime retraite

Retirement plan

Conges mobiles

Floating off-days

Assurances collectives

Group insurance

I apply !

Work icon

Main tasks

• Superviser et diriger les opérations du département des réservations afin d’assurer un service de qualité et une gestion efficace des demandes.
• Former, encadrer et soutenir le Coordonnateur des Réservations ainsi que l’équipe de la réception pour assurer leur polyvalence et leur performance.
• Assister la Directrice des revenus dans la mise en place et le suivi des offres et promotions, en garantissant leur distribution optimale sur tous les canaux.
• Préparer les rapports de production et des analyses de performance pour appuyer les décisions stratégiques de la direction.
• Gérer et traiter les demandes des clients en assurant un suivi rigoureux avec les départements concernés afin de garantir leur satisfaction.
• Effectuer certaines réservations, envoyer les confirmations et organiser la facturation, tout en développant des relations de qualité pour favoriser la fidélisation de la clientèle.
• Assurer une communication efficace entre les réservations, l’équipe de gestion des revenus et l’ensemble des équipes opérationnelles de l’hôtel.
• Rédiger et assurer le suivi des correspondances avec les clients (propositions, confirmations de réservations, modifications).
• Vérifier quotidiennement les réservations à l’aide des rapports journaliers (Opera, Tars, Resaweb, Extranet OTA) et appliquer les procédures requises.
• Surveiller et ajuster les tarifs sur toutes les plateformes, tout en veillant à maintenir la parité tarifaire.
• Optimiser la gestion de l’inventaire des chambres à court et long terme en collaboration avec l’équipe de la réception.
• Configurer et mettre à jour les codes tarifaires et les forfaits pour assurer leur exactitude.
• Superviser l’application des politiques d’annulation et des conditions tarifaires sur les différents canaux de distribution.
• Mettre à jour le système de réservations et former les équipes aux nouvelles fonctionnalités et procédures.
• Participer activement aux réunions stratégiques et proposer des améliorations visant à op

  • • Participer activement aux réunions stratégiques et proposer des améliorations visant à optimiser la maximisation des revenus.
  • • Identifier, analyser et documenter les problèmes liés aux systèmes, ouvrir des billets de support et assurer le suivi jusqu’à leur résolution.
  • • Distribution et vérification des politiques d’annulations associés à tous nos offres et canaux.
  • • Gestion de l’inventaire ainsi que réservations provenant de plateformes tierces.

Skills and Qualifications

• Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière
• Diplôme en gestion hôtelière ou en tourisme.
• Minimum de 2 ans d’expérience en gestion dans un environnement similaire.
• Compétences avérées en formation et en encadrement d’équipe.
• Excellentes aptitudes en service client et forte orientation vers la satisfaction de la clientèle.
• Grandes habiletés organisationnelles et souci du détail.
• Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Opera (la connaissance d’Ideas G3 est un atout).

    Ce que l'établissement vous offre :

    • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
    • Plan d’assurances concurrentiel, majoritairement payés par l’employeur.
    • Régime de retraite, disponible après 3 mois.
    • Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    o Soutien en santé mentale
    o Conseils juridiques et financiers
    o Services en santé et nutrition
    o Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    o Appui pour les transitions de vie
    • Nettoyage à sec offert.
    • Stationnement gratuit à l’hôtel
    • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
    • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
    • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
    • Intégrer une riche culture d’entreprise :
    o Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    o Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    o Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
    o Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

      I apply !

      Work icon

      I apply now !

      Plus
      Plus

      Disponibilités


      Languages spoken


      Your information is treated confidentially and used solely for the recruitment process.

      Other jobs available