Gérant.e des revenus et réservations, Temps plein (H/F/D)
Fairmont Tremblant
Full-time
Advantages
Access to affordable housing
Uniform provided
Vacation program
Public transit
Free parking
Gym
Recognition program
Continuous job training
Assistance program
Paid vacation
Work-life balance
Social activities
Ski tickets at a reduced price
Discounts on equipment rentals
Discounts in stores
Discounts on food
Retirement plan
Floating off-days
Group insurance
I apply !
Main tasks
• Superviser et diriger les opérations du département des réservations afin d’assurer un service de qualité et une gestion efficace des demandes.
• Former, encadrer et soutenir le Coordonnateur des Réservations ainsi que l’équipe de la réception pour assurer leur polyvalence et leur performance.
• Assister la Directrice des revenus dans la mise en place et le suivi des offres et promotions, en garantissant leur distribution optimale sur tous les canaux.
• Préparer les rapports de production et des analyses de performance pour appuyer les décisions stratégiques de la direction.
• Gérer et traiter les demandes des clients en assurant un suivi rigoureux avec les départements concernés afin de garantir leur satisfaction.
• Effectuer certaines réservations, envoyer les confirmations et organiser la facturation, tout en développant des relations de qualité pour favoriser la fidélisation de la clientèle.
• Assurer une communication efficace entre les réservations, l’équipe de gestion des revenus et l’ensemble des équipes opérationnelles de l’hôtel.
• Rédiger et assurer le suivi des correspondances avec les clients (propositions, confirmations de réservations, modifications).
• Vérifier quotidiennement les réservations à l’aide des rapports journaliers (Opera, Tars, Resaweb, Extranet OTA) et appliquer les procédures requises.
• Surveiller et ajuster les tarifs sur toutes les plateformes, tout en veillant à maintenir la parité tarifaire.
• Optimiser la gestion de l’inventaire des chambres à court et long terme en collaboration avec l’équipe de la réception.
• Configurer et mettre à jour les codes tarifaires et les forfaits pour assurer leur exactitude.
• Superviser l’application des politiques d’annulation et des conditions tarifaires sur les différents canaux de distribution.
• Mettre à jour le système de réservations et former les équipes aux nouvelles fonctionnalités et procédures.
• Participer activement aux réunions stratégiques et proposer des améliorations visant à op
- • Participer activement aux réunions stratégiques et proposer des améliorations visant à optimiser la maximisation des revenus.
- • Identifier, analyser et documenter les problèmes liés aux systèmes, ouvrir des billets de support et assurer le suivi jusqu’à leur résolution.
- • Distribution et vérification des politiques d’annulations associés à tous nos offres et canaux.
- • Gestion de l’inventaire ainsi que réservations provenant de plateformes tierces.
Skills and Qualifications
• Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière
• Diplôme en gestion hôtelière ou en tourisme.
• Minimum de 2 ans d’expérience en gestion dans un environnement similaire.
• Compétences avérées en formation et en encadrement d’équipe.
• Excellentes aptitudes en service client et forte orientation vers la satisfaction de la clientèle.
• Grandes habiletés organisationnelles et souci du détail.
• Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Opera (la connaissance d’Ideas G3 est un atout).
Ce que l'établissement vous offre :
• Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
• Plan d’assurances concurrentiel, majoritairement payés par l’employeur.
• Régime de retraite, disponible après 3 mois.
• Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
o Soutien en santé mentale
o Conseils juridiques et financiers
o Services en santé et nutrition
o Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
o Appui pour les transitions de vie
• Nettoyage à sec offert.
• Stationnement gratuit à l’hôtel
• Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
• L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
• La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
• Intégrer une riche culture d’entreprise :
o Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
o Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
o Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
o Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.
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