Chef, relations publiques et communication
Association de villégiature Tremblant
1 poste à combler
Temps plein
- 37.5 / Semaine
Avantages
Passe de ski gratuite
Programme de vacances
Transport collectif
Stationnement gratuit
Salle d'entraînement
Télétravail
Programme de reconnaissance
Formation continue
Programme d'aide
Congés payés
Conciliation travail et vie personnelle
Activités sociales
Rabais dans les boutiques
Congés mobiles
Horaires flexibles
Assurances collectives
Je postule !
Principales tâches
Sous la supervision de la Directrice marketing, ventes et communication, le Chef, relations publiques et communication joue un rôle stratégique dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan de relations publiques et de communication du Centre de villégiature Tremblant. Il est responsable de concevoir et de déployer des stratégies de relations publiques et de presse afin de renforcer le rayonnement et la réputation de la destination.
Adoptant une approche proactive et stratégique, il entretient et développe des relations privilégiées avec les médias et influenceurs pour maximiser les retombées médiatiques positives. En collaboration avec son équipe et diverses parties prenantes internes et externes, il veille à assurer la cohérence et l’efficacité des communications.
- Définir et piloter la stratégie globale de relations publiques pour accroître la notoriété et l’image de Tremblant.
- Entretenir et développer un réseau stratégique avec les journalistes, blogueurs, influenceurs et partenaires clés de l’industrie.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de relations publiques à fort impact, alignées sur les objectifs d’affaires de la destination.
- Superviser la planification et l’organisation des événements de presse, voyages de familiarisation et prises de parole officielles.
- Représenter Tremblant auprès des médias et des partenaires.
- Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec les acteurs de l’industrie touristique et médiatique.
- Assurer l’alignement des stratégies de communication avec la vision globale et les objectifs marketing du centre de villégiature.
- Superviser la production et la diffusion des communiqués de presse, dossiers médias et autres contenus stratégiques.
- Piloter la communication auprès des parties prenantes internes et externes afin d’assurer la cohérence des messages.
- Suivre, analyser et interpréter les retombées médiatiques pour mesurer la performance et optimiser les actions de communication.
- Mettre en place une veille concurrentielle et identifier les meilleures pratiques en communication et relations publiques.
- Anticiper les enjeux médiatiques et élaborer des stratégies de communication pour protéger et renforcer l’image de Tremblant.
- Développer un plan de gestion de la réputation et assurer une surveillance proactive des médias et des tendances de l’industrie.
- Réagir rapidement aux situations sensibles en coordonnant les communications de crise avec les équipes internes et externes.
- Assurer une communication transparente et efficace en période de crise afin de maintenir la confiance des parties prenantes.
Compétences et qualifications
L’AVT recherche une personne autonome, dynamique, débrouillarde et proactive, possédant les plus hauts standards en matière de relations publiques. Le candidat idéal saura développer et entretenir des relations solides avec les journalistes, les partenaires régionaux et de l’industrie.
- Baccalauréat en relations publiques, journalisme ou communications.
- 10 ans d’expérience en relations publiques et communication, dont 5 ans en gestion d’équipe.
- Excellente maîtrise des relations médias, de la gestion de la réputation et des stratégies d’influence.
- Expérience confirmée en gestion de crise et en communication sensible.
- Connaissance approfondie du secteur du tourisme.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais (bilinguisme requis, espagnol un atout).
- Capacité à élaborer et à déployer des stratégies de relations publiques alignées sur les objectifs d’affaires.
- Expérience en évaluation de la performance des initiatives de communication.
- Aptitude à collaborer avec la haute direction, les partenaires externes et les équipes internes.
- Leadership mobilisateur, esprit stratégique et souci du détail.
- Capacité à gérer les priorités, à travailler sous pression et à s’adapter à des environnements complexes.
- Intérêt marqué pour les sports et le plein air.
Conditions du poste
Ce poste requiert une disponibilité en soirée et en fin de semaine pour assurer la vigie, l’accueil média ou intervenir en cas de gestion de crise. Afin d’accompagner les médias sur la montagne, être un skieur ou un planchiste d’expérience est un prérequis.
Bien que le télétravail soit permis, une présence régulière sur le site de Tremblant est nécessaire. Des déplacements occasionnels au Québec, en Ontario et aux États-Unis sont à prévoir. Le titulaire doit donc posséder un passeport canadien valide ainsi qu’un permis de conduire québécois en règle.
Je postule !
Je postule maintenant !
Facultatif
Je me connecte à mon espace candidat pour faire le suivi de mes candidatures: