Superviseur(e) visuel en magasin
Roots
1 poste à combler
Temps plein
- 40 / Semaine
Avantages
Transport collectif
Stationnement gratuit
Rabais dans les boutiques
Rabais sur la nourriture
Horaires flexibles
Assurances collectives
Je postule !
Principales tâches
En tant que Responsable Visuel en Magasin, vous serez responsable de donner vie à la culture de la marque à travers le placement des produits, la gestion des stocks, le merchandising, l'exécution des vitrines et des présentations. Vous êtes une personne qui défend les standards et le merchandising, et qui saisit toutes les occasions pour faire grandir et développer l'équipe autour de vous. L'expérience client et la navigation sont une priorité absolue lors de l'exécution de la mise en scène visuelle, commerciale et du stylisme, en conformité avec les directives de l'équipe de Visual Merchandising & Standards pour les magasins. Favoriser une identité, une unité et une expérience de marque cohérentes est au cœur de nos préoccupations. Le Responsable Visuel en Magasin travaillera en partenariat avec le Responsable de Magasin pour améliorer l'expérience du client tout en maintenant et mettant en œuvre les standards de la marque, avec le soutien du Responsable de District. Vos responsabilités incluront également les visites en magasin, l’analyse des rapports, le partage de photos et la communication/directives.
- Collaborer avec la direction du magasin pour donner vie à la présentation VM et à l'expérience client en magasin, en mettant toujours le client au centre de toutes les décisions pour favoriser la fidélité à la marque.
- Optimiser l'expérience client grâce à la mise en œuvre constante des standards de la marque dans les principales histoires de produits, les stratégies de placement des produits et une navigation intuitive du magasin pour une expérience de marque cohérente. Collaborer avec le responsable du magasin pour planifier le flux des produits et l'exécution du plan de magasin en fonction des directives fournies par le siège social pour optimiser les résultats et garantir une exécution efficace de toutes les activités opérationnelles du magasin.
- Contribuer par des idées et des solutions visuelles à l’équipe de direction afin d'augmenter la productivité et d'améliorer les opérations du magasin.
- Soutenir et diriger la gestion des stocks et le flux des produits pour une expérience client optimale et atteindre les objectifs de volume de ventes.
- Contribuer à l’expérience client OMNI totale dans votre magasin en garantissant une mise en scène visuelle et commerciale selon les directives. Cela inclut la mise en œuvre régulière des directives de vitrine, des agencements mensuels, du stylisme de mannequins, de la mise en place des affichages et des présentations.
- Réaliser des visites hebdomadaires avec le Responsable de Magasin et des visites mensuelles avec les Responsables de District.
- Superviser les systèmes de stockage, les structures et soutenir les systèmes de réapprovisionnement et de démarcation du magasin.
- Travailler en collaboration avec le Responsable de Magasin pour fournir une formation continue du personnel sur la culture de Roots, les standards visuels et le merchandising.
- Former, enseigner et développer les compétences du personnel du magasin en matière de merchandising visuel et de standards pour garantir une présentation de produits de haute qualité selon les directives. Soutenir et développer les routines quotidiennes et les meilleures pratiques pour l’équipe de votre magasin afin de maintenir un niveau constant de standard visuel tout en maintenant l'engagement du service client; trouver un équilibre sain entre les deux.
- Superviser et déléguer des tâches à l’équipe pour maximiser l'efficacité des opérations du magasin.
- Assurer le respect de toutes les politiques, procédures et directives de l'entreprise.
- Fournir un soutien au Responsable de Magasin et au Responsable de District à travers des rapports de magasin, l'assortiment et le placement des produits, le partage de photos et la communication directe.
- Suivre les rapports de ventes (KPIs), identifier et prioriser les opportunités visuelles et commerciales en collaboration avec l’équipe de gestion du magasin et prendre des décisions commerciales critiques appropriées.
- Exécuter toutes les installations de vitrines en magasin et les lancements de merchandising et s'assurer qu'ils respectent les normes et directives de l'entreprise fournies par le département visuel du siège social.
- Prendre en charge toutes les soumissions de photos pour les installations de vitrines et l'exécution des mises en place sur l'application Compass/Yoobic au nom du magasin, et/ou en partenariat avec le Responsable de Magasin.
- Soutenir les projets visuels spécifiques déterminés par le Responsable de District, tels que les ouvertures de nouveaux magasins, les fermetures ou les grandes activations.
- Support in specified visual merchandising projects determined by the District Manager, such as New Store Openings, Closings or large activations.
Compétences et qualifications
- Diplôme en gestion de la mode et/ou merchandising de mode ou expérience liée au travail.
- Plus de 3 ans d'expérience dans le secteur de la vente au détail de vêtements.
- Expérience antérieure dans un rôle de leadership.
- Excellente connaissance de la mode et bonne compréhension des tendances actuelles du marché.
- Connaissance de l'héritage de Roots et engagement/passion pour la marque.
- Solides compétences en planification, organisation et résolution de problèmes.
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et rapide avec une forte éthique de travail.
- Doit être en mesure de se déplacer vers les magasins et avoir un permis de conduire valide.
- Capacité à travailler des heures flexibles, y compris les week-ends et les soirées pendant les périodes de forte affluence.
Je postule !
Je postule maintenant !
Facultatif
Je me connecte à mon espace candidat pour faire le suivi de mes candidatures: