Conseiller(ère) principal gestion santé sécurité et mieux-être
Station Mont Tremblant
1 poste à combler
Full-time
Advantages
Free ski pass
Vacation program
Public transit
Free parking
Gym
Remote working
Recognition program
Continuous job training
Assistance program
Paid vacation
Work-life balance
Social activities
Golf tickets at a reduced price
Ski tickets at a reduced price
Discounts on equipment rentals
Discounts in stores
Discounts on food
Discounts on housing
Retirement plan
Floating off-days
Flexible schedules
Group insurance
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Main tasks
Sous l’autorité du chef de service santé, sécurité mieux-être, la personne titulaire de ce poste applique les politiques et procédures en matière de gestion médico-administrative. Elle analyse et évalue les réclamations des employés en vertu des différents régimes d'invalidité (Assurance salaire, CNESST, SAAQ, IVAC, RRQ).
Elle participe à l'ensemble des activités du service en vue d'assurer une gestion optimale des dossiers en fonction des pratiques internes, de la politique de gestion intégré de la prévention, présence et qualité de vie au travail. Elle contribue également à l'élaboration des stratégies afin d'atteindre les objectifs organisationnels et les cibles fixées en matière de présence au travail.
Vous jouez également un rôle de support et de conseil auprès des directions, des gestionnaires.
Principales responsabilités:
- Assure la gestion de dossiers de lésions professionnelles dans le respect des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail;
- Assure la gestion des dossiers d'invalidité dans le respect des conventions collectives applicables de façon rigoureuse;
- Assure la gestion des retours au travail en mettant en place des stratégies d’intervention, des plans de réintégration et de réadaptation en collaboration avec tous les intervenants et effectue leur suivi avec les chefs de service concernés;
- Assure la gestion des dossiers en matière d’accommodement;
- Joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et autres intervenants en matière de gestion de la présence au travail;
- Contribue à l’élaboration des stratégies afin d’atteindre les objectifs organisationnels en matière de présence au travail;
- Prépare les mandats du médecin-conseil lors des cliniques médicales, les expertises médicales et les arbitrages médicaux;
- Analyse et assure le suivi, avec l’ensemble des intervenants pour les dossiers d’assignation temporaire, de travaux légers, de réadaptation, de réaffectation, de limitations fonctionnelles ou d’atteinte permanente;
- Informe les employés à l’égard des processus inhérents à la gestion des réclamations des lésions professionnelles et des dossiers d’invalidité;
- Initie et assure les suivis de toutes les demandes de contestation et de partage de coûts en vertu de la LATMP;
- Produit et vérifie des rapports statistiques.
Skills and Qualifications
Baccalauréat en relations industrielles, administration, gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
Expérience minimum de deux (2) ans en matière de gestion médico-administrative;
Certificat en santé et sécurité au travail sera considéré un atout;
Connaissance des lois, des règlements et des conventions collectives relatifs aux régimes d'indemnités un atout;
Connaissance de l'ensemble des logiciels Microsoft Office.
Habiletés professionnelles :
Orientation client;
Esprit d'équipe;
Bonne capacité de jugement et d'analyse;
Capacité de planifier et de faire face aux situations imprévues;
Autonomie, initiative et rigueur.
Pourquoi nous rejoindre ?
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Travailler à Tremblant
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