EN

Conseiller (ère), relations publiques et communication

Association de villégiature Tremblant

1 poste à combler
Temps plein - 37.5 / Semaine

Avantages

Billets ski

Passe de ski gratuite

Programme vacances

Programme de vacances

Transport collectif

Transport collectif

Stationnement

Stationnement gratuit

Salle entrainement

Salle d'entraînement

Teletravail

Télétravail

Programme reconnaissance

Programme de reconnaissance

Formation continue

Formation continue

Programme aide

Programme d'aide

Conges payes

Congés payés

Travail vie

Conciliation travail et vie personnelle

Activites sociales

Activités sociales

Rabais

Rabais dans les boutiques

Conges mobiles

Congés mobiles

Horaires flexibles

Horaires flexibles

Assurances collectives

Assurances collectives

Je postule !

Work icon

Principales tâches

Sous la supervision du Chef, relations publiques et communications, le titulaire du poste joue un rôle clé dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication, visant à assurer des relations de presse stratégiques et efficaces pour le Centre de villégiature Tremblant. Il entretient et développe des liens privilégiés avec les journalistes afin de renforcer le rayonnement de la destination, en multipliant les occasions d’influencer positivement les publics cibles et d’optimiser les retombées médiatiques favorables.

  • Relations de presse :
  • Assurer la mise à jour régulière du dossier de presse ;
  • Gérer et développer les relations médias de la destination afin de maximiser les retombées positives ;
  • Établir et entretenir des partenariats stratégiques avec les partenaires multiplicateurs de l’industrie ;
  • Servir de point de contact principal pour les demandes médias au sein de l’équipe de l’AVT ;
  • Solliciter les médias, diffuser les communiqués de presse et assurer les suivis nécessaires pour optimiser la visibilité de la destination ;
  • Suivre, analyser et produire des rapports sur les retombées médiatiques afin d’évaluer l’efficacité des actions mises en place.
  • Communication:
  • Identifier les publics cibles (partenaires, médias, etc.) ainsi que les opportunités de communication afin de développer des initiatives adaptées (visites de site, partenariats, tournages, etc.) ;
  • Optimiser l’usage des divers outils de communication en concevant, rédigeant et supervisant la production de communiqués de presse, messages clés, entrevues etc. ;
  • Fournir aux porte-paroles et ambassadeurs des messages clés ainsi que des éléments de réponse stratégiques ;
  • Être en mesure de jouer un rôle actif dans la gestion de crise ou lors de crise de fonctionnement en ce qui concerne les relations publiques.
  • Événements médias:
  • Planifier, coordonner et participer à divers salons, bourses, foires et événements de l’industrie ;
  • Organiser et superviser le bon déroulement des activités de presse, en assurant un suivi efficace ;
  • Offrir un accueil personnalisé afin de faire vivre l’expérience Tremblant aux invités et médias ;
  • Contribuer à l’organisation des conférences de presse de la destination et veiller au respect du protocole lors des événements officiels.

Compétences et qualifications

L’AVT est à la recherche d’une personne dynamique, débrouillarde et proactive, ayant les plus hauts standards en matière de relations publiques. Le candidat idéal saura entretenir et développer des liens solides et harmonieux avec les journalistes, les partenaires régionaux et de l’industrie ainsi qu’avec les équipes de tournage.

  • Baccalauréat en relations publiques ou en communications ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en communications ou en relations médias ;
  • Connaissance approfondie du secteur du tourisme et de la villégiature ;
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale en français et en anglais (bilinguisme requis, espagnol est un atout) ;
  • Expérience avérée en rédaction de contenus d’information et de communication ;
  • Capacité à comprendre rapidement des sujets complexes et à les adapter selon les publics et plateformes visés ;
  • Maîtrise des divers formats rédactionnels (communiqués de presse, mémos internes, entrevues, articles de blogue, etc.) ;
  • Sens de l’organisation, esprit d’équipe et habileté à naviguer dans des environnements politiques ;
  • Souci du détail, créativité et esprit d’initiative ;
  • Expérience en gestion de crise. Important de noter que le centre de villégiature fonctionne 24 h/24, 7 j/7 ;
  • Capacité à gérer les priorités et à réagir efficacement sous pression ;
  • Aptitude démontrée pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles ;
  • Intérêt marqué et compétences pour les sports et le plein air.

Conditions du poste

Ce poste requiert une disponibilité en soirée et de fin de semaine pour assurer la vigie, l’accueil média ou intervenir en cas de gestion de crise. Afin d’accompagner les médias sur la montagne, être un skieur ou un planchiste d’expérience est un prérequis.
Bien que le télétravail soit permis, une présence sur le site de Tremblant est nécessaire. Des déplacements occasionnels au Québec, en Ontario et aux États-Unis sont à prévoir. Le titulaire doit donc posséder un passeport canadien valide ainsi qu’un permis de conduire québécois en règle.

    Je postule !

    Work icon

    Je postule maintenant !

    Plus
    Plus

    Disponibilités


    Langues parlées


    Vos informations sont traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement dans le cadre du processus de recrutement.

    Autres postes disponibles