Partenaire d'affaires en ressources humaines
Station Mont Tremblant
1 poste à combler
Temps plein
Avantages
Passe de ski gratuite
Programme de vacances
Transport collectif
Stationnement gratuit
Salle d'entraînement
Télétravail
Programme de reconnaissance
Formation continue
Programme d'aide
Congés payés
Conciliation travail et vie personnelle
Activités sociales
Billets de golf à tarif préférentiel
Billets de ski à tarif préférentiel
Rabais sur la location d'équipement
Rabais dans les boutiques
Rabais sur la nourriture
Rabais sur l'hébergement
Régime de retraite
Assurances collectives
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Principales tâches
Relevant du Chef de service, Partenaire d’affaires - Relations travail et planification, le ou la titulaire du poste devra assurer un rôle de partenariat auprès de groupe-clients déterminés permettant de contribuer de façon significative à l’atteinte de leurs enjeux et opportunités d’affaires et renforcer l’expertise de gestion à travers l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines.
- Développer des relations étroites avec les gestionnaires et positionner les ressources humaines comme un partenaire d’affaires clé et un fournisseur de service à valeur ajoutée en intégrant les bonnes pratiques et les outils nécessaires à celles-ci; Traduire les enjeux d’affaires de ses clients en interventions GRH concrètes sur le terrain et les accompagner dans le choix des solutions appropriées ainsi que de l’identification des stratégies requises à leur mise en place; Réaliser des interventions afin d’atteindre les objectifs visés, en évaluer les résultats, les bénéfices et ajuster les plans d’intervention au besoin; Assister les gestionnaires dans le but de les rendre autonomes dans le cadre des activités touchant la GRH conformément à la convention collective et aux lois applicables (gestion de performance, mesures disciplinaires); Rechercher et recommander des solutions pour les problématiques liées au climat organisationnel, à la mobilisation et à la satisfaction des employés ainsi qu’à la consolidation d’équipes; Apporter un soutien aux gestionnaires dans la gestion du changement et aux autres facettes du développement organisationnel; Accompagner les experts RH à la mise en œuvre du plan d’affaires et de la mise en place des programmes (ex. : dotation, rémunération, relations de travail, santé et sécurité, etc.).
Compétences et qualifications
Diplôme universitaire de premier cycle et/ou baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline connexe au secteur d’activités;
5 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
Expérience dans un milieu syndiqué;
Être membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
Capacité à traduire des enjeux d’affaires en interventions RH;
Capacité à émettre des recommandations et à influencer;
Aptitudes à établir rapidement des relations de confiance orientée vers la qualité et les résultats;
Impact, leadership d’influence et sens politique;
Habiletés à coacher des gestionnaires d’expérience dans un contexte de changement de culture amorcé;
Excellent sens des affaires et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;
Persévérant et proactif dans la résolution de problèmes;
Bon joueur d’équipe et disponible.
Excellentes capacités de communication et de collaboration
Tremblant
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